Le marché

Tous les jeudis matins, dès 7h00, la place du village s'anime.

Le marché est un lieu de rencontres privilégié où l'on trouve de tout.

Quand produits frais riment avec convivialité ...

 

 

 

Saint-Clément - le poissonnierPoissonnerie (Monsieur Lerda)

Cela fait maintenant 8 ans que ce poissonnier s'est installé sur ce marché. Sa volonté est d’être présent sur des petits marchés. Celui de Saint-Clément reste un marché familial avec de nombreux habitués. « La population est très chaleureuse et discute facilement » indique-t-il.

 

Boucherie (Monsieur Prévost)Saint-Clément - la boucherie

Il est le doyen du marché, où il est présent depuis plus de 20 ans et maintient une tradition initiée par sa maman qui avait une boucherie chevaline. Il vient de la Chapelle-Champigny et semble satisfait de ce petit marché familial où il existe un bon noyau de commerçants. Il a vu au cours de ces années une évolution importante avec une population plus âgée mais très fidèle. Les jeunes ont plus de mal à venir sur les marchés. Il espère que cela durera le plus longtemps possible. Il ne fait que des marchés dont celui de Pont-sur-Yonne le mardi et le dimanche.

 

Saint-Clément - le maraîcherFruits et Légumes : (Monsieur Bethemont)

Cela fait 8 ans qu'il est sur ce  marché. Il y apprécie l'ambiance très sympathique et familiale. Il est satisfait et confie « j’y travaille bien ».

 

Fromagerie (Madame Castro)Saint-Clément - le fromager

Cela fait 7 ans qu'elle est sur le marché clémentin. Elle ne fait que des marchés et des tournées dans les villages. Cela fait 25 ans qu'elle est dans le commerce. « Saint-Clément est un marché convivial, familial avec son noyau d'habitués. Les personnes reviennent pratiquement toutes les semaines ». Elle donne de nombreux conseils et propose des recettes. Après un démarrage difficile, elle estime que sa ténacité a payé.

 

Saint-Clément - le charcutierCharcuterie artisanale (Aux petits cochons)

Après la fermeture de son magasin rue piétonne à Sens, il s'est tourné vers Saint-Clément pour obtenir des locaux pour la fabrication de ses produits. Il loue un atelier au CM 204. Lorsque le charcutier du marché de Saint-Clément est parti en retraite, le maire a proposé la place à Monsieur Morin qui a accepté le rachat du camion. Après des débuts un peu difficiles, les clients du marché commencent à s'habituer aux produits.